• Shiguré, le chien

    Informations principales : Shiguré (紫呉) est le chien du zodiaque chinois et le propriétaire de la maison où il vit avec Tohru, Yuki et Kyô. Il est l’un des membres les plus âgés (26 ans dans le volume 1) du clan à être frappé par la malédiction.

     Physique : Shiguré est un homme aux cheveux et aux yeux noirs. Il attirait aussi beaucoup de filles au lycée.

     Caractère : C’est un personnage très complexe, difficile à cerner, qui a une part d’ombre. Il est toujours en train de sourire et de blaguer, et il est très pervers (il adore voir des lycéennes et rêve de belles secrétaires). Il est souvent insulté par Yuki et Kyô car il fait des avances à Tohru ainsi que des allusions perverses.

     

    Relations avec les autres personnages :

    Ses meilleurs amis sont Hatori et Ayamé, qui sont eux aussi frappés par la malédiction. Ayamé et Shiguré font souvent semblant d’être amoureux l’un de l’autre. Shiguré est le premier à avoir avoué à Tohru la malédiction et c’est aussi celui qui lui fait le plus confiance. Shiguré aime Akito et dès que la malédiction sera levée, ils formeront un vrai couple. Il a eu une relation sexuelle avec Ren (la mère d’Akito) pour se venger du fait qu’Akito l’ait trompé avec Kureno (le coq). D’après Hatori, Shiguré essayerait de brusquer les évènements, mais comme il le dit si bien "rien ne peut être pire pour nous" Il utilise Tohru pour d’étranges projets, et pas nécessairement bons.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique